Les départements de Côte d’Or et de Saône-et-Loire restent ce vendredi placés en vigilance orange « pluie-inondation » par Météo France. L’une des conséquences des intempéries ce matin : les perturbations sur les réseaux SNCF et DIVIA.
Ce vendredi 3 mai, alors que la pluie continue de tomber en Côte d’Or, la circulation ferroviaire est très perturbée entre Dijon, Chalon-sur-Saône et Lyon. De nombreux trains sont contraints de circuler à vitesse extrêmement réduite, voire forcés de rester en gare. En cause : la présence d’eau sur les rails, conséquences directes des importantes précipitations qui se sont abattues sur la Bourgogne depuis hier.
A Dijon, le tramway pâtit aussi des conditions météorologiques. Ce matin, la ligne T1 roulait au ralenti dans les deux sens, impliquant jusqu’à une demi heure de retard sur les temps de parcours habituels.
La Côte d’Or compte toujours parmi les dix départements placés sous vigilance orange par Météo France. Les fortes pluies devraient continuer aujourd’hui, et pourraient conserver un caractère localement orageux. Surtout, les précipitations se produisent sur un sol déjà saturé d’eau et les risques de crues sont également très élevés. De nombreuses rivières du département sont toujours en vigilance jaune selon Vigicrues, appelant à la plus grande précaution.
Et le tram s’est transformé en bateau #LT #Dijon #Meteo twitter.com/ApiKhaf/status…
— Next Physiotherapist (@ApiKhaf) 2 mai 2013