Dans un communiqué reçu ce jour, François Patriat, président du conseil régional de Bourgogne, exprime sa solidarité aux victimes des violents orages qui ont touchés le secteur de Beaune hier. Demain matin, il se rendra dans les communes de Volnay, Pommard, Savigny-les-Beaune et Pernand-Vergelesses, à la rencontre des élus et des viticulteurs.
Communiqué :
« Touchée ce mardi après-midi par une vague orageuse, La Bourgogne, et la Côte-d’Or en particulier, doit à nouveau faire face à des phénomènes météorologiques particulièrement violents.
J’ai une pensée particulière pour les deux personnes blessées, fort heureusement légèrement, lors du passage de cet orage dévastateur.
J’exprime ma solidarité auprès des habitants du Beaunois et notamment des viticulteurs de la côte de Beaune victimes de la grêle.
Face à la répétition de ces épisodes destructeurs pour le vignoble, je souhaite que l’on puisse étudier, avec l’ensemble des professionnels et des services concernés, le rétablissement d’un dispositif de défense aérienne anti-grêle tel que conçu en Bourgogne il y a quelques années.
Je me rendrai demain matin dans le secteur sinistré afin de rencontrer les élus et professionnels. »